Graphisme : l'élégance

par auduc  -  3 Novembre 2009, 10:20




Parfois, l'esthétisme n'est pas volontaire. Elle est seulement là, comme une émergeance naturelle, là dans le simple fait d'être présent. L'oeil du photographe n'y est pour rien. La nature, travaillée, creusée, malmenée, sait encore imposer ce qu'elle porte en elle, sa propre harmonie.




Je dois être honnête en précisant que cette photo a été retravaillée. C'est si probant, dès le premier regard, qu'il est presque inutile de le préciser. C'est surtout l'occasion d'avouer qu'elles sont toutes travaillées. Car l'image originale se révèle comme une trame, un simple support sur lequel "l'enfant" photographe apporte son propre coloriage.
Quant au graphisme, il est ici involontaire. L'ouvrier qui a "ouvragé" ce tas de gravillon, ignorait évidemment que vue du haut, cette masse de roche concassée pouvait exprimer tant d'élégance.





Esthétisme volontaire. La nature y a ajouté ses splendeurs automnales: petites pointes rouges dans un cercle de vert.




Graphisme industriel. De l'art abstrait sur fond de métal. Eclat jaune comme pour souligner la profondeur des perspectives du bâtiment. L'architecte savait-il, du haut de son dessin, qu'il excellerait dans l'expression "nartistique" ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Drouart jean bernard 03/12/2009 10:38


Bonjour,

Félication pour votre sites et vos surperbes Photos
auriez vous par hasard realisé une photos du lieu dit Toulan a guérande
coordonnées GPS 47 19 33.54 N 2. 26 46 .98 O
si suis a la recherche d'une photo aerienne de ce lieu dit pour l'offrir a un collegue (depart en retraite )
dans l'attente de vous lire
bonne reception
PS si vous n'avez pas cette photos pouvez vous me transmettre des adresses Mail ou de sites ou je pourais peut etre trouver mon bonheur ?