La Roche sur Yon

par auduciel  -  14 Mars 2015, 15:10

Traverser La Roche sur Yon ne laisse pas un souvenir impérissable. Cité napoléonienne, donc récente, elle propose un quadrillage de rues tout militaire. Une caserne à l'échelle d'une ville. Mais, La Roche sur Yon est une capricieuse qui ne demande qu'à séduire le regard. Capricieuse car il est indispensable de franchir les barrières qu'elle impose au simple passant.

 

Donc en quittant le statut d'automobiliste, le statut d'itinérant, en se revêtant du manteau de riverain et de piéton, les petites découvertes sont nombreuses et surprenantes. Queqlues exemples : la maison Gueffier faite de tissé (terre tassée), le théâtre à l'italienne, le gigantesque haras, le centre Beautour essentiellement construit en chaume ( toit et mur), etc...

 

Je ne propose aucune photo de ces petits bijoux. C'est évidemment volontaire.....

 

aud LaRochesurYon 091

 

aud LaRochesurYon 089

 

aud KIOSQUE copie

 

aud LaRochesurYon 103

 

aud LaRochesurYon 106

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

georgia 26/04/2016 16:21

cela faisait longtemps que je ne m'étais pas appropriée ce regard qui rend somptueux le plus banal des cailloux. Je cherche un kiosque : je trouve une architecture fantasque. Facétieux poète que le photographe !

François 30/12/2015 10:13

Intéressant ! Photos à hautes valeurs émotives, le plus souvent. Mériteraient parfois des commentaires c.a.d. des èlèments visionnaires, si je peux le dire ainsi. Amitié.