Spectaculaire maniabilité

par auduciel  -  20 Août 2013, 10:34

 

1000 AUD6062

 

Deux pilotes se sont entraînés sur l'aérodrome de Saint-Georges-de-Montaigu (Vendée) à l'épreuve de maniabilité entre trois pylones d'une hauteur de 12 mètres : Frédéric Mallard champion du monde par équipe et Yann Leudière champion de France.

 

1000 AUD6069

 

L'épreuve est simple et éprouvante pour les pilotes, mais spectaculaire pour le public. Trois pylones et des circuits différents (par l'extérieur ou l'intérieur) à effectuer le plus rapidement possible, évidemment.

 

1000 AUD6093

 

Les pilotes prennent des virages extrêment engagés, en virant au plus près des pylones, parfois en l'effleurant du bout de l'aile, sans jamais le toucher franchement  au risque de voir la voile se fermer. La chute peut être violente sans jamais être dangereuse.

 

1000 AUD6079

 

L'épreuve a tant de succès auprès du public, qu'elle est maintenant inscrite à tous les championnats, qu'ils soient régionaux, de France et même du monde. Il est évidemment déconseillé aux jeunes pilotes d'aller sur un engagement aussi total sans un sérieux entraînement. Mais il est possible de se tester, tout en douceur dans un premier temps, et comprendre ainsi toutes les difficultés tactiques et techniques de cette épreuve.