Vertigo et vapeur de nuage

par auduciel  -  7 Novembre 2012, 18:28

 

1000 NUAGE VAPEUR pano large

 

1000 NUAGE VAPEUR pano

 

1000 NUAGE VAPEUR

 

1 700 m, une température en dessous de zéro à cette altitude, mais un décor fou et vaporeux. Un vol comme je n'en avais pas vécu depuis des mois. Ce n'était ni le plus majestueux, ni le plus élégant (car il y a une certaine élégance à flirter avec ce monde) mais l'un des plus soyeux.

 

Le plus incroyable des vols, le plus hallucinant, le plus splendide ? Un seul, inoubliable et ce jour là, je n'avais pas pris mon appareil photo.

 

Quelques mois plus tôt. Un nuage, un bien épais et gros à souhait, un de ces nuages qui vous dit de rester au sol. Mais là, il m'attirait vraiment. Je suis entré dedans avec l'espoir de découvrir au-dessus, loin au-dessus, un spectacle magnifique.

Je monte. Patiemment je monte, je suis fébrile à l'idée de passer au-dessus, mais à mi-chemin, j'entre dans une immense caverne. Un trou vaste comme une cathédrale. Des rondeur partout au-dessus, au-dessous, sur les côtés. Surtout, surtout un simple rayon de soleil, soudain, surprenant, qui a illuminé d'une clarté orangée cet univers solitaire. Une oasis dans un monde de tumulte. Et pas d'image à proposer.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

louv' 07/11/2012 21:43

St Exupéry n'aurait pas mieux décrit ce vol extraordinaire.