CHAUD ET FROID

par auduc  -  18 Août 2008, 13:45



Vol en Espagne, soit très tôt le matin ou tard le soir. Le sol est ébouillanté et exhale de surprenantes volutes de chaleur. Air instable, vol capricieux, mais l'inconfort est largement récompensé. Ici le lac d'Ainsa, au pied des Pyrénées, à portée d'aile de la frontière.




J'y ai contemplé l'amerrissage lent et majestueux d'un canadair. Monstre ventru, bi-moteur. Bouche grande ouverte, il a happé l'eau avant de reprendre son vol comme poussé par un geyser. Puis, après une grande boucle au-dessus de ma tête, il a abondamment recraché tout le contenant de son ventre sur un hypothétique incendie.

La scène s'est déroulée sous mes yeux, l'âme en peine. Car c'était la seule et unique fois que je n'avais pas mon Nikon avec moi !!! Arrrrrrgh !!! Non, non, je ne me suis pas évanoui de colère, quoique...




Retour en France, donc la météo change.

Curieusement, j'ai  réalisé des images (en plein mois d'août) que je ne peux faire qu'en hiver. Que s'est-il passé dans mon pays pendant que je me gavais de lumière ?
Plaisir tout de même. Un village dans le coton et un vol gentiment stable. Ce ne sont pas les mêmes valeurs !

ellebasi 16/04/2009 15:55

partout où je vais je tombe sur des merveilles!
encore bravo!
bizz

Alain Mila 19/08/2008 00:50

merci pour ces superbes images. Pour le canadair, l'absence de ton Nikon est largement compensé par tes mots, là aussi c'est un plaisir. Amicalement
Alain