Le calme après la tempête

par auduciel  -  23 Avril 2013, 13:12

 

1000 CHAMPS NUAGE CARRE

 

 

Cette photo est trompeuse. A peu près beau temps, de belles lumières en flaque sur le sol. Un vol soyeux en apparence, mais en apparence seulement. Lors du décollage, le vent s'est révélé instable, cherchant son point cardinal sans le trouver.

 

Puis il a stabilisé son orientation.

 

Violent coup de butoire sur la voile. L'impression d'être dans une lessiveuse. Je ne parvenais plus à descendre, un nuage me faisait monter. Lorsque c'est calme, on recherche de tels effets ascensionnels, mais quand l'urgence vous dicte d'atterrir, une bonne dose d'adrénaline vous fait serrer les fesses. Le nuage m'a finalement délivré de son étreinte contonneuse. Approche tumultueuse près de l'aérodrome pour un contact avec la planète finalement très doux. Ouf !!!.

 

 

1000 NUAGE CIEL 1500M carré

 

 

Le lendemain matin. Vente faible mais plafond très bas. Longue montée d'une quarantaine de minutes jusqu'à 1 500 m pour découvrir une mer de nuage lisse et calme. Température estimé à -10° (froid ressenti). Pas de gants, une erreur. Mais l'envie de rapporter cette photo avec l'amorce d'un anneau de Broken. Cet arc-en-ciel que tous les pilotes peuvent découvrir lorsqu'ils survolent un nuage soleil dans le dos. Vol lisse à souhait. Une petite revanche sur le vol de la veille.

 

 

1000 CHAMPS PIEDS PILOTES ok

 

Rien que pour le plaisir de créer du vertige.

 

Au loin, on devine un horizon légèrement courbe.

 

Non, je ne suis pas si haut. Simple aberration de sphéricité de mon objectif.